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Une journée type avec La Chrononutrition®

Pour rappel le corps sécrète des hormones (insuline et cortisol), environ toutes les 4 heures, c'est pourquoi à chaque fois que notre corps réclame de la nourriture, il est important de lui apporter les bons aliments.

 

Nous reprenons un vieux dicton « petit déjeuner de roi, déjeuné de prince et dîner de pauvre ». Ce qui se traduit par : du gras au petit déjeuner, un repas dense au déjeuner, sucré au goûter et légé le soir.

 

Le petit déjeuner 

 

Il doit être copieux c’est le moment de la journée où l’on mange gras. Le petit déjeuner sera composé de fromage, de beurre, de féculents (Pain, riz, Pâtes), voir même de protéines (œuf, jambon).

 

Le déjeuner 

 

Il permet au corps de rester en forme le reste de la journée. Un plat unique composé de protéines animales et de féculents. Nous n’alourdissons pas le corps ! Donc pas d'entrée et surtout pas de dessert !

 

Le Goûter 

 

Est très important ! c'est lui qui va apporter le carburant nécessaire pour terminer la journée sans avoir se jeter sur tout et n'importe quoi à l'heure du dîner. Au goûter c'est la place du sucré le petit plaisir de la journée ou on grignote des fruits et du gras végétal sous la forme amandes, noisettes, noix ou chocolat noir.

 

Le dîner 

 

On opte pour une alimentation plus légère. On choisit des aliments facilement assimilables : poissons ou viandes blanches et légumes. Toujours le soir sans féculents sans entrée et sans dessert.

 

Les Jokers

 

Vous allez me dire mais qu'est-ce que c'est que les jokers !? Ce sont 2 repas dans la semaine où vous pouvez faire ce que vous voulez, vous mangez et  vous buvez ce que vous voulez ; c'est la fête ! Il faut profiter du joker et de ces moments pour se faire plaisir.

 

 

 

Parlons maintenant des fêtes de fin d'année, pas de panique !

 

 Avec la chrono nutrition vous avez droit à 2 repas de fête dans la semaine ce sera parfait ! Pour un joker le soir : on ne change rien à sa journée et on en profite le soir puis on reprend une journée chrono le lendemain. Pour un joker le midi comme pour les fêtes par exemple ou ça va durer une partie de la journée forcément vous ne prendrez pas le goûter et vous n'aurez peut-être pas faim le soir, vous pouvez sauter le dîner, si vous devez manger le soir optez pour quelque chose de très léger comme le dîner habituel en chrono.

 

Conclusion 

 

Pour conclure les fêtes de fin d'année et la chrononutrition ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Vous pouvez profiter de commencer dès à présent où profiter aussi des bonnes résolutions de 2020. Résolutions qui vous verrez ne sont pas difficiles à tenir, puisque la chrononutrition n'est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire sain et naturel.

 

Bonne fêtes de fin d’année !

 

 

 

Coordonnées :

 

Sabrina Charrier

 

Coach en Chrononutrition®

 

Maison médicale du Roc

 

 19600 St Pantaléon de Larche

 

06.25.05.78.99